vendredi, mai 15, 2009

Quels type de bagages etes vous?

ou sont les bagagesChaque fois que j'entre dans une aérogare, que ce soit pour partir en vacances ou rentrer chez moi, je ne peux m'empêcher de poser mon regard sur la multitude de bagages que peuvent emporter avec eux les voyageurs. Certains voyagent "léger" avec tout au plus un petit sac... à dos voir seulement une mallette ou un ordinateur portable, et d'autres transportent une quantité impressionnante de valises, sacs et colis bien ficelés. C'est toujours à partir de ce moment là que commence mon voyage, avant même d'avoir atteint mon objectif final. Au cours de mes déplacements dans l'enceinte de l'aéroport, je laisse mon imagination voyager, au fil des rencontre que mes yeux peuvent faire: j'imagine que telle personne habillée d'un costume portant un ordinateur et vêtu d'un costume s'apprête à partir en voyage d'affaire dans l'hexagone ou encore cette famille poussant deux chariots sur le point de s'enregistrer et s'envoler pour un pays lointain ...

Mais moi dans tout cela?
*Le premier conseil à donner, c'est d'identifier le pays dans lequel vous séjournerez: ainsi si vous voyagez en Inde, il est inutile de charger sa valise de nombreux t-shirts, pantalon, chaussettes etc.. car outre les conditions climatiques, il n'est pas négligeable de savoir que l'on peut acheter des vêtements pour une somme modique et de plus pouvoir ramener chez soi un article vestimentaire typique du pays. Au contraire si vous passez vos vacances hivernale au Québec, il est logique d'emporter des vêtements chauds qui prendront forcement beaucoup de place. Pour moi ce sera un pantalon, un Jeans,une petite laine,trois paires de chaussettes, trois caleçons. Je ne prends peu de chose car en moyenne tous les deux jours je déniche une laverie automatique pour y faire ma lessive.
*Ce qui prend certainement le plus de place dans ma valise, ce sont mes chaussures de marche car je me réjouis toujours de faire de longues balades sur des chemins pas toujours goudronnés ou juste pour faire un peu d'exercice.
*Pour ceux qui voyagent beaucoup, il y a des programmes d'affiliation qui vous permettent de collecter des points de fidélités qui leur permettent de pouvoir s'offrir le luxe des classes affaires ou les petits cadeaux de confort(ex: trousse de toilette) foisonnent. Cela peut être utile pour offrir en cadeau si vous faites des rencontres agréables.
*Le plus utile, c'est bien évidemment le passeport, le billet d'avion et les documents divers de vos assurances; sans faire impasse sur l'argent liquide. (Je ferais bientôt un article sur ce sujet là).
*Un petit agenda pour y glisser quelques notes lors de votre séjour, non négligeable car il permet de fixer sur papier des évènements que vous pourriez oublier au retour. J'en ai fais les frais :) Je préfère coucher quelques phrases sur papier, je retrouve plus d'authenticité à l'heure ou l'électronique envahit notre quotidien.
*En parlant d'électronique, j'emporte un I-pod qui permet de patienter dans les aéroports ou lors des transports, un appareil photographique qui fixera mes souvenir à jamais et mon smart phone qui présente de nombreuses fonctionnalités (un vrai petit pc de poche !!!)
*Quelques revues, ouvrages et guides thématiques sur le pays que je visite.
*Ma trousse de secours avec un adaptateur à fiches multiples de voyage
Ce n'est pas probablement la meilleure solution, mais elle me convient.Vous avez certainement une façon différente d'organiser vos bagages, je serais curieux de connaître la votre afin de pouvoir peut être modifier la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire