dimanche, mai 10, 2009

Assurance assistance-rapatriement

pourquoi une assurance rapatriementUn problème de santé lors d'un voyage peut s'avérer être un véritable parcours du combattant entraînant au final de nombreux désagréments, notamment d'ordre financier (particulièrement dans des pays comme les Etats-Unis; le Canada; le Japon; l'Australie...)... Alors loin d'être futile, je n'insisterais jamais assez pour vous conseiller de souscrire à une assurance voyage. Tout d'abord, il faut bien faire la différence entre une assurance et une assistance: La première est un remboursement ou un dédommagement alors que l'assistance est une intervention. Il existe de nombreuses compagnies sur le web qui vous permettront de voyager en toute "tranquillité", vous proposant de nombreux services. Sachez , par exemple, que lorsque vous achetez un billet d'avion et un hôtel, le tour-opérateur se trouve légalement dans l'obligation de vous proposer une assurance assistance-rapatriement, donc à vous d'y souscrire ou non! Ce type d'assurance couvre le rapatriement de la personne et les frais de son hospitalisation.(prenez bien le temps de lire les clauses du contrat).

Si vous partez dans l'union Européenne, faites une demande de la "Carte européenne" auprès de votre caisse d'assurance maladie, très utile pour vous simplifier vos démarches à l'intérieur de l'Europe; de plus elle est gratuite et vous sera délivrée en quelques jours.
Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes compagnies d'assurance. Pour ma part, j'utilise AVI Internationale. Je n'ai pas de contrat pour promouvoir cette compagnie mais, depuis que je voyage, je dois dire que cette assurance vous offrira le maximum de garanties. A bon entendeur....
Liens Utiles:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire