Véritable légende vivante en Australie qui fête cette année ses quatre vingt ans d'existence, scindant le continent en deux sur plus de trois milles kilomètres reliant Adelaide à Darwin en passant par Alice Springs, je vous propose d'embarquer à bord d'un train transcontinental pas comme les autres: Le Ghan.
Dans le cas ou vous seriez tenter, un jour, de partir en Australie, l'une des manières les plus originale et appropriée pour se faire une idée du "Bush" et du paysage australien en générale est d'acheter un ticket a bord du mythique " Ghan" où pendant trois jours l'opportunité vous sera donner de contempler des décors spectaculaires: du Red Center aux Montagnes de MacDonnell en passant par le célèbre Ayers rock site sacré des Aborigènes et probablement vous admirerez les Gorges de Katherine.
La ligne ferroviaire a vu sa fréquentation considérablement augmenté car désormais il est possible de prendre le Ghan soit de Darwin ou bien d'Adelaide.
Pour fêter ses 80 "printemps", une nouvelle classe Platinium de luxe a vu le jour avec des prestations digne d'un grand hôtel.
Pour aller plus loin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire