dimanche, juillet 05, 2009

Migration à Rurutu

Baignées dans l'océan pacifique, à plus de 24 heures de vol de la métropole et à 6000 km à l'est du continent Australien, la Polynesie Française regroupe un ensemble de cinq archipels uniques.

-Les Iles de la société
-Les Tuamotu
-Les Gambiers
-Les Marquises
-L'archipel des Australes
Cet ensemble d'archipels volcaniques sortis du fond des océans, figure parmi les plus reconnus et les plus beaux spots de plongée au monde.
L'un des plus poétique spectacle se déroule actuellement au Sud des îles de la Société, dans l'archipel des Australes et plus précisément dans l'île de Rurutu. De juillet et ce jusque fin Octobre, remontent des eaux froides de l'antarctique ces grands mammifères marins (mégaptères) de l'ordre des cétacés (les baleines à bosses) afin de s'accoupler ou bien afin de mettre bas dans les eaux plus chaudes et limpides de la Polynesie.
L'île est un lieu privilégié et de renommée internationale bien qu'il soit possible aussi de les observer au large de Tahiti ou de Moorea.
Plonger en compagnie des baleines ne releve pas d'un acte banal, il peut s'avérer être dangereux: un ensemble de règles sont définies et mieux vaut être accompagné de professionnels car un accident peut tres vite s'annoncer.
Le seul club agrémenté jusqu'à présent
Ou dormir?
Aller à Rurutu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire