samedi, juin 06, 2009

Un spectacle de 550.000 watts

Fremont street experiencePartir en vacances aux Etats-Unis et choisir son point de séjour n'est pas chose facile. Le choix est vaste tant il y a de lieux à voir et visiter. Avant de voyager de façon individuelle, j'ai opté comme la grande majorité d'entre nous pour des circuits organisés. Cette formule présente l'avantage de faire un maximum d'activités en un minimum de temps.

J'ai donc choisi en 2001 cette formule pour me rendre dans l'état du Nevada, à Las Vegas. Je séjournais alors dans un hôtel, le Four Queens, au delà du 25 ème étage avec une vue de nuit extraordinaire sur le "Strip" .
Sorti de mon hôtel et après avoir marché quelques minutes ,je me retrouve devant un incroyable spectacle de son et lumière: Le Fremont street expérience ou FSE
En fait c'est une verrière d'acier d'une galerie commerciale située dans une rue piétonne à proximité du centre-ville culminant approximativement à 27m de hauteur et le tout sur une distance de plus de 400m. C'est un véritable spectacle de son et lumière de 550.000 watts qui se déroule toutes les heures de 19h à minuit.
Avant chaque spectacle, pratiquement toutes les façades lumineuses des établissements sont éteintes pour donner lieu à la magie de cette représentation grandiose et inoubliable.
De plus , de nombreux concerts gratuits y sont organisés et en dépis de sa popularité.
Divertissement à ne pas rater si vous vous trouvez dans les environs pour éviter la cohue du Strip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire