mercredi, juin 10, 2009

Destination Koh Phi Phi

Cadre idyllique où fut tourné le film "La plage",Koh phi phi , prononcez "pi pi"(Deux îles:Don et Lee) est une île paradisiaque située dans la mer d'Andaman et au large de la Thailande. Classé depuis 1983 comme Parc National, elle demeure un lieu tres touristique et un spot ideal pour tous les plongeurs confirmés ou en herbe. L'île est normalement et désormais interdite à toute nouvelle construction. Une destination idéale pour les amoureux de plages divines.
Se rendre à Koh Phi Phi: De Phuket ou de Koh Lanta
Le meilleur moyen est sans aucun doute le bateau, mais mieux vaut réserver ses places à l'avance, surtout en période touristique et éviter la saison des moussons
Se loger....
Vous l'aurez compris, une île paradisiaque ça se paie !Vous trouverez ci dessous un large choix qui aidera à vous déterminer dans votre sélection:
A voir...
*Un point de vue magnifique de l'île qui vous est accessible par un sentier de randonnée mais attention aux "marcheurs du dimanche" car son ascension reste tout de même un peu difficile.
*Maya Bay, située sur la cote ouest de Phi Phi Lee, immortalisée par le film La plage avec Leonardo Di Caprio
A faire...
L'ile aidant, une multitude d'activité est dès lors possible, de la voile en passant par une simple balade en masque tuba et palme pour observer la faune et la flore sous marine dans toute sa diversité.
Une bonne adresse: le Sea Fun Sailing Adventures
Manger...
Amateurs ou fin gourmets de la cuisine thaïlandaise, vous y trouverez sûrement votre bonheur et pour tous les prix. Les épices sont mis en avant dans cette gastronomie!
* Resto Aroi
* Nah Beach Club
Inutile de remplir vos valises car vous serez obliger de faire une halte en Thailande avant d'aller à Koh Phi Phi et donc vous aurez la possibilité d'acheter une foule de tenues à des prix défiant toutes concurrence mais restez vigilant sur les contrefaçons car acheter de tels articles, rappelons le, pourrez bien vous gâcher le retour en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire